- La pratique journalière de la marche et d’exercices d’entretien est de plus en plus recommandée par les organismes de santé publique pour lutter contre la sédentarisation et la dégénérescence physiques des séniors.
- Cette pratique limite la perte de la masse musculaire, maintient la souplesse des articulations, entretient les capacités respiratoires et cardiaques, et améliore l’équilibre des postures corporelles.
- Les modules de FITNESS OUTDOOR proposés et installés dans les espaces publics et privés sont généralement conçus pour des adultes en pleine forme (– de 50 ans) : leur utilisation se fait à une certaine hauteur, avec des parties mobiles équipés de vérins, exigeant force et rapidité.
- Ces appareils sont en général inadaptés et souvent dangereux pour les personnes âgées : risques de déséquilibre, donc de chutes, de torsions handicapantes, de tendinites et d’impacts corporels douloureux, surtout en libre accès.
- Des équipements d’exercices physiques conçus selon les préconisations de spécialistes physiothérapeutes et rééducateurs pour une utilisation facile et sans risque par des personnes âgées (éléments mobiles sans vérin, position assise ou debout au sol avec des poignées de maintien…..etc.
- Des produits modulaires résistant aux intempéries et au vandalisme, permettant d’installer progressivement un parc d’activité physique pour séniors, en libre accès et sans entretien dans des espaces publics ou privé.
Cliquez ici pour plus de détails
Sous-catégories